Trump – le Deep State – Les tarif de douane

Cette idée vous est-elle déjà venue à l’esprit: Trump veut démanteler le Deep State, il voit ici en Suisse une des bastions de cet adversaire. Conclusion: il ne combat pas la Suisse, mais le Deep State que nous choyons. Nous devons nous appauvrir pour qu’il puisse vaincre le Deep State de cette manière? Je ne vois un autre sens à cette logique que si c’était cela qui guidait sa pensée?

Deuxième remarque: au lieu d’adhérer à l’Union européenne pourrie, nous devrions rejoindre les BRICS. Ah, mais oui, pardon, les Suissses n’aiment pas Pourine … non, malheureusement ça ne va pas?

..

… Une structure plus saine pour laquelle les petits gens voteront après le crash de l’économie de l’ouest, comme ils ont voté pour Trump … vous osez le contre-pari? …

la vraie valeur de notre industrie pharmaceutique Suisse

Philippe Pignarre écrit dans son livre « Le grand secret de l’industrie pharmaceutique », 2004, page 13: Pour les pays occidentaux et surtout pour les Etats-Unies, l’industrie pharmaceutique est le joyau de la couronne capitaliste. C’est son industrie la plus profitable et de loin: les marges brutes y tournent autour de 70% et même 90% (rappel: il avait écrit ça en 2004), et selon les experts son taux de profit moyen est le plus élevé de tous: il atteint 18.6%, contre 15.8% pour les banques commerciales qui viennent en deuxième position, devant des taux beaucoup plus bas pour les autres secteurs de l’industrie. Dans le monde occidental, le coût total des dépenses en médicaments de prescription augmente chaque année de 6% à 20% selon les pays, c’est à dire à un rythme beaucoup plus rapide que l’ensemble des dépenses de santé. Il faut évidemment se méfier de tous ces chiffres, dont la fiabilité est sujette à caution: ils sont souvent le résultat de synthèses faites par l’industrie pharmaceutique elle-même à partir de ses propres données. On peut tout au plus s’en servir comme indices. Cette situation privilégiée est le résultat d’une politique délibérée … ff  Continuer la lecture de « la vraie valeur de notre industrie pharmaceutique Suisse »