Une idéé: tous ces groupes, mouvements, syndicats et autres, arrétés dans leurs manifestations par le Covid-19 (depuis un peu de Frexit et autres), mais il n’y a plus les grandes vagues d’avant …
… mais, qui a pris depuis le rôle du grand méchant protestataire, réuni dans une seule personne détéstée ??
Depuis le 22 février 2021 c’est Poutine qui prend notre rôle de protestataire contre notre élite occidentale néo-libérale, à se faire combattre.
..
Et comme il est en train de gagner la guerre en Ukraine, qu’est-ce qui va se jouer prochainement – oui, notre chère élite occidentale va prendre une grande dalle dans leur couvercle. Oui, c’est un très très méchant dictateur, mais ce sont nos élites qui le disent, resp. leurs vassaux, les mainstream-médias, qui nous ont déjà tellement mentis … eeeh, vous les croyez encore, ceux-là ?? Ou est-ce que vous avez juste besoin d’être rassurés avec ce monde déjà depuis un moment en pleine décomposition … je veut dire, en quoi Poutine pourrait nous nuire davantage, à nous les riens et les riennes, que nos chères élites occidentales ne nous auraient pas pu nuire déjà avec leurs appauvrissements qui va maintenant jusqu’aux classes moyennes?
Et la liberté de pensée dans tout cela? Ce qu’on reprochait à l’époque aux Soviets, on le fait maintenant ici, voir cette video en allemand: Die EU gegen das eigene Volk? Austausch mit Alina Lipp, 67 min, von Bittel TV, 22.05.2025 (pas trouvé de reportage en français). Et aussi la journaliste allemande Anna Lipp, qui ne dit pas de mal de Poutine, se voit poursuivie pour diffuser des mensonges.