se reprogrammer avec une mind-technique décriée

décriée par les serviteurs officiels du monde du psy.

On remarquer que quelque chose ne se passe pas bien, qu’encore et toujours les mêmes comportements pointent leur nez, même si on en a marre depuis longtemps, et dés fois on en souffre réellement. Mais un procédé, enseigné par un groupe décrié comme secte, à été repris d’anciens textes réputés millénaires (donc un savoir qui appartient déjà à toute l’humanité, même s’il a été tenu à l’écart).

Si nous pensons ce processus cela ne marche pas. Je parle de cette conscience surtout mentale que nous utilisons tous les jours dans notre vie quotidienne, dans le travail, pendant les discussions, qui seule ne va pas réussir ce changement désiré.

Donc, on commence par RESSENTIR ce qui ne va pas, le penser ne suffit pas. Ressentir profondément, pas seulement y toucher un peu à la surface. Ceci nous amène à nous identifier avec ce comportement ou habitude … mais si, mais si, c’est exactement ça que nous SOMMES. Peut-être vous le savez déjà: « tout ce qui est renié, combattu, stoppé par la force brutale, est renforcé ».

Se sentir, se contempler, être avec, sans y ajouter des paroles. Seulement quand ces étapes sont réussies, mon esprit peu reconnaître ce qui va de travers (et là je le sens dans mon corps).

Cette étape peut être longue, parfois très longue, car nous sommes plutôt éloignés de nous-mêmes (un peu schizo). On va contempler ce qui se passe, le sentir, s’identifier progressivement, lentement selon notre rythme. On va devenir un avec la situation. On sait: c’est exactement ça que je suis, maintenant. Il va falloir rayer dans notre conscience les « ah non, ça c’est pas bon – non, je ne suis pas ça, c’est mauvais, défendu ». Ce qu’il faut joindre c’est cette relation interne EN MÊME TEMPS que le reste de moi. En nous il y a cet autre part un peu décroché, ce lien entre moi le mental et mon ressenti qui se tient plus ou moins à l’écart des turbulences extérieures … avec ce qui fait la porte vers notre inconscient. On est en méditation plus ou moins réussi. Au début ça suffit, ça s’approfondie avec le temps.

Mais surtout, tout ça c’est au début un excercice. Si vous ne réussissez pas vite, c’est normal. Nous ne sommes pas habitués à nous examiner par le ressenti.

Le but? c’est mon inconscient qui doit être touché, être convaincu du changement, car c’est lui qui doit l’avoir accepté et l’installer. Or il est essentiellement touché par le ressenti. Il doit maintenant faire le travail pour laisser tomber cette habitude inadéquat dont on ne veut plus. A la fin de la procédure, c’est lui/(Lui?) qui n’en veut plus. Donc, on répète encore et encore cet’excercice, à la fin cela peut se ressentir avec la légèreté d’un jeu d’enfant.

C’est seulement là qu’une situation change selon la dite mind-technique.

Si vous faite bien votre travail, il n’y a pas de lutte entre votre mental et votre ressenti. Mais il serait normal si vous aviez besoin d’aide pour y arriver. Alors cherchez vous-mêmes où on vous enseigne ces procédés (l’enseignement vous est donné sous licence, donc selon les lois actuelles qui protègent la « propriété », cette méthode est la propriété de ceux qui vous l’apprennent).

.sun light passing through green leafed tree.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *