Le prix du réseautage satanique

(Article retravaillé le 2 janv. 2025) – Ce matin au lit j’ai développé dans ma tête tout un narratif concernant notre situation planétaire, une fois debout j’avais retenu la connexion entre quatre phrases:

  • le réseau satanique dans notre tête: ce sont les nœuds fixés, nourris de nos dépendances mutuelles, de décisions hâtifs, de réactions fermes face au monde réel, à notre condition, à la façon dont nous vivons les uns avec les autres … un réseau qui nous oblige à nous y soumettre plus ou moins consciemment. Ce qui fait la part satanique, ce sont les fissures entre les propres valeurs déclarées et comment nous en dévions par le comportement réel.
  • Continuer la lecture de « Le prix du réseautage satanique »

juste sorti du jacuzzi

ce nouveau né est laissé seul pour confronter la vision de notre monde, on aurait dû le connecter d’abord avec sa maman et plus tard, sachant qu’il n’est pas seul, lui faire voir notre réel. Cet exemple nous montre que nos ne sommes pas méchants, mais ‘seulement’ inconscients, parce que moi je ressens que ce bébé subit par cette inattention une sacrée agression, vraiment pas nécessaire. Typique pour notre monde qui manque d’empathie. Pas méchant, mais bien bête! Ma fille ajoute: et il est touché par un gant en plastic, comme le protéger d’un pauvre microbe était plus utile que de lui faire sentir un peu de ‘vivant’, du chaud, par la peau d’une main.

URSULAGATES

.man in teal hoodie with i love you text.

La Syrie, quo vadis

Effondrement de la Syrie, défaite de l’Ukraine, Orechnik, doctrines nucléaires, par Jacques Baud, publié par Dialogue Franco-Russe, le 9 décembre 2024.
Jacques Baud est un ancien colonel de l’armée suisse, analyste stratégique, spécialiste du renseignement et du terrorisme.

Chute de Bachar Al-Assad, quel avenir pour la Syrie? 20 min, par Sud Radio, le 9 déc. 2024.

Voir aussi:

.a person standing in the middle of a street.